Sélectionner une page

Exposer 1940, une nouvelle année terrible

Horaires :

• Exposition : 10h-18h

• Rencontre : 16h30-7h30.

Lieu : Musée de l’Armée- Hôtel national des invalides, 129 rue de Grenelle, 75 007 Paris. Pour l’exposition: 3e étage, aile Orient. Pour la rencontre avec le commissariat: auditorium Austerlitz, niveau -1, aile Orient.

Institution organisatrice : Musée de l’Armée.

Intervenants : Lieutenant-colonel Bertrand, conservateur du département contemporain du MA ; Jordan Gaspin, chargé d’études documentaires principal, assistant de conservation au département contemporain du MA; Vincent Giraudier, docteur en histoire, chargé d’études documentaires principal, responsable de l’historial de Gaulle du MA ; Carine Lachèvre, chargée d’études documentaires, responsable adjointe de l’historial de Gaulle du MA.

Tous quatre sont commissaires de l’exposition « Comme en 40… »

Ouverture gratuite au public étudiant de l’exposition temporaire « Comme en 40 » (1er avril-26 juillet 2020) réalisée dans le cadre du 80e anniversaire des combats de la Campagne de France, de l’Appel du 18 juin et de la création de la France Libre (sur présentation de la carte étudiante).

Ceux qui ont vu l’exposition, comme ceux qui ne l’auront pas encore vue, auront ensuite, de 16h30 à 17h30, la possibilité de rencontrer les commissaires de l’exposition et de leur poser des questions sur la manière dont on conçoit une exposition d’histoire en général, et sur l’année 1940 en particulier, comment les commissaires ont travaillé avec le conseil scientifique de l’exposition, sur quelles bases ont été sélectionnés les objets présentés dans l’exposition, comment a été élaboré le catalogue qui accompagne l’exposition, etc.

Lieux et types de manifestation