Cuba années 60

Horaires : 17h-23h

Lieux : Université de Poitiers, bibliothèque Michel Foucault, 8 rue René Descartes, 86 000 Poitiers / Cinéma Le Dietrich, 34 bd Chasseigne, 86 000 Poitiers

Organisation : CRLA-Archivos, Bibliothèques Michel Foucault de l’Université de Poitiers

Intervenants :

Communauté universitaire (étudiants, enseignants-chercheurs, bibliothécaires et administratifs) et grand public

Eduardo Manet a confié une partie de ses archives personnelles à l’Université de Poitiers. Ce don a été la source de l’exposition « La Havane – Paris : le destin cubano-français d’Eduardo Manet » présentée du 15 mars au 15 avril à la BU Michel Foucault . Médiateur culturel par excellence, Eduardo Manet et son destin si particulier figurent toute l’ambivalence de la réception de la révolution cubaine en France. 

Tout au long de la soirée, découvrez l’exposition Eduardo Manet en toute autonomie ou en jouant. En écho à la fresque participative réalisée à l’occasion du salon de mai qui s’est tenu à la Havane en 1967 en présence de nombreux artistes français, participez à la création du « Cube de Cuba » pour échanger, à travers une réalisation graphique participative sur les facettes de la révolution Cubaine. Enfin, restaurez-vous grâce au stand proposé par les associations d’étudiants de la faculté SHA qui se mobiliseront toute la soirée.

Programme :

17 h00 : Ouverture de l’événement à la bibliothèque Michel Foucault
17h15-18 h15 : Concerts : Groupe Los Cholos / Etudiants de musicologie de la faculté de Poitiers.
18h30-19h30 : Conférence d’Eduardo Manet, introduite par Rafael Pedemonte
19h30-20h15 : jeux, découverte de l’exposition, collation

20h00-20h15 : tirage au sort pour gagner des places pour la projection du film de Gutierrez Alea « Mémoires du sous-développement » au cinéma le Dietrich (34, bd Chasseigne – Poitiers)
20h30 : séance au cinéma Le Dietrich : Mémoires du sous-développement de Guttierrez Alea

Année, lieux et types de manifestation