Travailler en temps de guerre : escape game
Horaires : A partir de 17h30
Lieu : Archives nationales du monde du travail, 78 boulevard de général Leclerc, 59100 Roubaix (Entrée « Pont-Levis », Rond-point de l’Europe, Roubaix)
Institutions organisatrices: Archives nationales du monde du travail, https://archives-nationales-travail.culture.gouv.fr
Tout public à partir de 15 ans
Animation en avant-première de l’escape game « Travailler en temps de guerre: l’ombre du K » dans le cadre de la programmation de l’exposition éponyme.
Réservation nécessaire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-escape-game-lombre-du-k-795315990537?aff=oddtdtcreator
L’exposition « Travailler en temps de guerre : 14-18 / 39-45 » explore les mutations sociétales autour du travail, les mouvements de mains d’oeuvre et l’adaptation des entreprises en temps de guerre. Elle est proposée aux Archives nationales du monde du travail jusqu’au 4 mai 2024. L’escape game « Travailler en temps de guerre » aura pour but d’explorer le contenu de l’exposition dans une forme ludique. Il est présenté en avant-première dans le cadre des Nocturnes. A travers une enquête, les participants devront résoudre une série de défis en s’appuyant sur leur sens logique et leur don d’observation pour trouver la clé du mystère. Ils navigueront ainsi dans le quotidien d’entreprises plongées dans la tourmente des conflits mondiaux du XXe siècle, comme la célèbre société Maggi (créatrice du bouillon de Kub) victime d’espionnite à l’aube de la première guerre mondiale.