Vernissage de l’exposition  « L’Université de Caen reconstruite : les artistes au coeur du projet. »

Horaires : A partir de 18h30

Lieu : Musée d’art et d’histoire, Place du champ de mars, 50000 Saint-Lô.  

Organisation : Ville de Saint-Lô, Musée d’art et d’histoire de Saint-Lô (https://www.saint-lo.fr), Emmanuelle Siot, directrice des musées

Intervenants : Patrice Gourbin (École nationale supérieure d’architecture de Normandie), étudiants en deuxième année du Master Histoire – Métiers du patrimoine : archives et musées de l’Université de Caen

Jeune public, étudiants, public intéressé par l’architecture et le patrimoine de la Reconstruction 

L’exposition a été conçue par les étudiants en 2e année de Master Métiers du patrimoine : archives et musées de l’Université de Caen. Afin de mettre en lumière les acteurs phares de la reconstruction de cette université après les bombardements de la Seconde guerre mondiale, cette exposition a pour but de présenter les axes de réalisation des chantiers. L’idée est d’offrir un panorama à la fois synthétique et complet des étapes nécessaires à la création du campus et des hommes qui y ont participé. L’exposition sera visible du 27 mars au 15 avril 2024.

Programme:

18h30 : Conférence de Patrice Gourbin sur l’architecture et l’urbanisme de la Reconstruction après la seconde guerre mondiale.

19h 30 : Inauguration de l’exposition « L’Université de Caen reconstruite: les acteurs au coeur du projet » par les étudiants en 2e année de Master Métiers du patrimoine : archives et musées. Le vernissage permettra aux visiteurs de la découvrir en compagnie de ses concepteurs et d’échanger avec eux autour d’un verre de l’amitié. 

Année, lieux et types de manifestation